AL Irigny Vernaison Basket
Chemin de Champvillard
69540 IRIGNY
COMPLEXE SPORTIF VERNAISON
quai du bassin des joutes
69390 Vernaison

DÉTECTION U11 DU COMITÉ DU RHÔNE

Nos jeunes U11 ont participés aux détections ESPOIRS du comité du Rhône.
Les résultats sont tombés. Parmi les 7 garçons et 1 fille qui se sont présentés, deux ont été retenus pour participer au second tour.
Mounir et Arthur seront convoqué pour une journée pendant les vacances d'avril (entre le 23 et 28 avril).
Souhaitons leur d'aller le plus loin possible...

DÉTECTION U11 DU COMITÉ DU RHÔNE

Nos jeunes U11 (nés en 2009 avec 7 garçons et 1 fille) ont participés aux détections ESPOIRS du comité du Rhône.
Ceci consiste à identifier des talents et de les intégrer à la filière de haut niveau du Basketball français.
C’est un processus étalé sur trois saisons avec :
  • En 1ère année : La détection des potentiels
    • En 2 tours et une journée de tournoi
    • 1250 enfants convoqués pour sélectionner 30 filles et 30 garçons

• En 2ème année : Sélection Rhône et métropole de Lyon
    • Rassemblements 1 fois par mois et 2 jours de stages par vacances
    • Rassemblement inter-comités (Rhône, Loire et Ain)
    • 20 filles et 20 garçons seront sélectionnés

• En 3ème année : Compétitions officielles
    • Rassemblements 1 fois par mois pour conserver 18 filles et 18 garçons
    • Camp inter-comité de 3 jours à la toussaint pour conserver 12 filles et 12 garçons
    • Tournois des étoiles fin de camp où la ligue Auvergne-Rhône Alpes fait son choix pour conserver 10 filles et 10 garçons

Bilan des phases de qualifications U9, U11, U13

U9-1 : Après une 1ère phase très réussie, le groupe U9 un a éprouvé un peu plus de difficultés en 2ème phase et fera sa saison en D2. Compte tenu de la composition de cette équipe (beaucoup de joueurs de premières année U9) ces résultats sont très encourageants surtout si l’on se base sur les propos de la coach Léa parlant de leur dernier match comme d’un cadeau de Noël.

U9-2 : Cette équipe créée en deuxième phase n’est composée que de débutants et continuera son apprentissage en D4 avec des équipes du même profil.

U11-1 : Après une 1ère phase décevante, ce groupe a réagit en 2ème phase et s’est qualifié pour remonter jouer sa saison en D2. Si les joueurs retrouvent du sérieux et de l’investissement aux entrainements, cette équipe devrait progresser au cours de cette dernière période.

U11-2 : Comme pour les U9 deux cette équipe a été créée en 2ème phase. Malgré des problèmes d’effectifs dus aux indisponibilités des U11 du club les jours de match, ce groupe a fait preuve d’envie et d’un certain courage pour se déplacer à 6 joueurs sur plusieurs matchs. Il faudra régler ce problème pour pouvoir continuer en phase 3 qui se passera enD4.

U13 : Après une 1ère phase bien négociée, cette équipe est tombée contre des équipes d’un meilleur niveau mais n’a pas su rehausser son jeu, peut-être parce que l’investissement aux entrainements n’est pas optimal. La 3ème phase se déroulera en D2, mais sans une réaction efficace des joueurs, les désillusions du style du dernier match à L’Arbresle risquent de se reproduire.

résultat du tournoi de Noël au BÂLE

Trois équipes d' A.L.I.V. Basket représentées :
      U11 - Gagnant tournoi - 1ère place
      U9 1 - Gagne tournoi - 1ère place
      U9 2 - 5ème place

Le tournoi s'est déroulé avec un super état d’esprit des U9 (1 et 2) et des U11. Ces trois équipes ont fièrement représenté notre club.
                                                                               BRAVO

Stage perfectionnement u9 et u13

Pendant les vacances d'octobre, les U9 et U13 ont eu l'occasion de participer à un stage de perfectionnement. Ces journées se sont déroulées dans la bonne humeur avec au programme :

- Exercice de rapidité et de réflexe
- Contrôle du ballon avec le dribble
- Exercices de tirs